ArtOuest - magazine culturel breton      

Default screen resolution  Wide screen resolution  Increase font size  Decrease font size  Default font size  Skip to content

Sommaire
Festival Complet'Mandingue - 8ème édition - St Brieuc Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 Festival Complet'Mandingue
8ème édition.
Festival solidaire sur les arts africains
Pour sa huitième édition, Complet’ Mandingue jette l’ancre du 11 au 14 mai 2005 dans le port de la cité briochine.

La caravane des arts de l’Afrique débarque et monte le décor. 

Que ce soit celui d’une place de village ou celui composés d’éléments urbains d’une grande métropole africaine, les artistes tels de grands voyageurs nomades y vont célébrer la fête aux sons des rythmes des tambours et à l’énergie singulière des danses traditionnelles.

Le public découvrira l’art ancestral des musiques africaines s’acclimatant aux sons urbains des créations contemporaines. Les arts se démultiplieront autour du village improvisé dans la grande salle de Robien : des animations dans les rues piétonnes de la ville, contes et spectacles pour les plus jeunes, des concerts dans les bars à Saint-Brieuc et à Plaintel.

La cuisine sénégalaise et ses parfums authentiques, le poulet yassa, les boissons du commerce équitable sont d’autres surprises pour émerveiller tous les sens.


Unique dans notre région de part sa programmation et son ambiance virevoltée, Complet’ Mandingue a surtout une mission de solidarité, d’échanges et de partage.

L’aide au développement d’un village au Sénégal, la mise en place de résidences pour les musiciens, les danseurs ou les peintres, le soutien aux artistes engagés, la défense des droits de l’Homme sont autant d’objectifs de tout premier ordre pour Djabotu Binghi, association organisatrice depuis 1998.


Que la fête soit belle et chaleureuse : gorgée de soleil, notre cité s’ouvrira sur le monde et sur l’Afrique, espérons que les hommes se comprennent mieux pour préserver la Paix au Sud comme au Nord et favoriser l’épanouissement de chacun.

Concert Mandingue

le samedi 14 mai 2005 à 19h
Grande salle de Robien - 13€ en loc - 16€ sur place
Cuisine sénégalaise et boissons du commerce équitable

20h00 DOBET GNAHORE chant Côte d’Ivoire
21h30 YELEMBA D’ABIDJAN danses & percus Côte d’Ivoire
23h15 GANGBE BRASS BAND fanfare world Bénin
1h00 CREATION TERIA & BABA TOURE danses & percus France


Concerts dans les bars

entrée gratuite,
le jeudi 12 mai 2005
à 21h à St-Brieuc : Pub Le Skirnel (12) COMBO CASAMANCE chants & percus - Sénégal
le vendredi 13 mai 2005
à 19h à St-Brieuc : Tavarn Ar GwesBoell (13) non défini
à 21h à Plaintel : Bar Le Bistro Cool (13) BENKELEMA percus - France

Show Case et dédicaces

le samedi 14 mai 2005 à 17h30 à Saint-Brieuc : LP Records, 25 rue St Guillaume,
YELEMBA D’ABIDJAN
dédicaces avec Lassina Coulibaly et Harouna Dembélé
de leur nouvel album RAO (Nocturne) qui sortira dans les bacs en avril 2005

+ d’infos sur le site : www.completmandingue.com




Wikio !Taper cet article !Voter pour cet article !BlogMemes!Linker !Digg!Google!Facebook!
 

Continuez votre recherche avec Google

 

Copyright © 1999 - 2008 ArtOuest - magazine culturel Bretagne. 
Ancienne version 2002 : ArtOuest.org | Annuaire Bretagne Immobilier en Bretagne  Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0  WiWiTOP - classement de sites